PATINE ET ABAT-JOUR.....

Publié le par patinesdecharmelatelier

Un petit meuble "sous-vasque", à l'origine en pin (j'ai oublié de prendre la photo "AVANT") et un "pot" assorti.

Après décapage, le voici en avant-première (ma cliente ne l'a pas encore vu...).

Une patine "mauve" fabriquée "maison" (qui s'accordera avec le carrelage au sol chez ma cliente), dont la nuance a été accentuée sur les reliefs par une cire teintée "maison" avec de la peinture à l'huile....!

meuble

 

D'UN PEU PLUS PRES.......

meuble1

MAIS CE N'EST PAS TOUT.....LA JOURNEE A ETE BIEN REMPLIE......

 

CLIN D'OEIL A CAT......

Une petit duo patiné "LIN" : un cadre "relooké maison" et une paire d'embrases à rideaux ou patères.....selon l'humeur du jour.....

cadre 

ET ENCORE......

cadre1

LES VOICI SEPAREMMENT......

QU'EN PENSES-TU "CAT".....ET VOUS......?

SL380806   SL380810

 

Enfin, pour terminer ce billet....voici l'abat-jour que j'ai réalisé lors d'un atelier....Un lin gris anthracite et un galon "Frou-frou" rose fanée. Pour la pose, il a pris place sur un chandelier, car je n'ai pas encore patiné un pied de lampe adapté....

Je trouve ce modèle un peu trop basique à mon goût....J'ai fait connaissance avec la technique, c'est ce qui m'importait.....

abatjour

J'ai bien envie de lui mettre....pourquoi pas une pampille....Qu'en dites-vous....Peut-être avez-vous d'autres idées......

 

A l'aube du wee-end, je vous souhaite à toutes LES MAMANS de la blogosphère

UNE BONNE FÊTE.....!

♥♥♥

Publié dans TRAVAUX DE PATINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> bravo pour ces patines avec cette couleur typique pour ta cliente qui va en être ravie et merci pour les clins d'oeil !!! de plus près en zoom chacune de tes patines et créas est superbe !!<br /> Pour la lampe et ouiii!! pourquoi pas une pampille qui illuminera l'ensemble !!!<br /> J'adore<br /> bonne journée<br /> Bisoux<br /> ( je te reparle des papillons ...très vite !!)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci CAT....Je suis heureuse de te lire et chacun de tes messages (ainsi que ceux des copinautes) m'encouragent....A bientôt et bisous CAROLE<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Wouuaaaahhh ce meuble est de toute beauté... bravo j'adore...<br /> <br /> Beau w end & bonne fête des mamans<br /> <br /> Bizz<br /> vivie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Vivie. Tes petits messages me font toujours plaisir....Bonne soirée. Bisous CAROLE<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Sublime ! Aucun autre mot ne me vient en tête.<br /> <br /> Je commence à me demander si je ne pourrais pas transformer certains de mes petits meubles qui sont foncés et cirés en meubles clairs et pimpants comme celui que tu nous montres là. Encore faut-il<br /> que je me décide à suivre un stage et ... ce n'est pas gagné.<br /> <br /> Tu fais de merveilleuses patines. bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci....merci.....merci beaucoup.....Je vais rougir.....Chaque réalisation et transformation est pour moi un moment magique...et m'apporte beaucoup de bonheur...Je suis ravie qu'elle te<br /> plaise aussi...A très vite. CAROLE<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> De belles réussites !!!!!!!!! bravo !!!!!!!<br /> bises<br /> delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci.... Des compliments qui me vont droit au coeur. Belle soirée. Bisous CAROLE<br /> <br /> <br /> <br />